Technologie

La Technologie est une discipline d'enseignement général.

Elle est enseignée à tous les élèves de la sixième à la troisième et n'a pas de vocation professionnelle, mais elle contribue à éclairer leurs choix qu'elle que soit leur orientation en fin de 3ème.

Historiquement, l'enseignement de la Technologie est basée sur la démarche de projet et des fabrications.
Le programme de 6ème datant de 2005 met l'accent sur l'observation d'objets ou systèmes techniques, leur évolution historique et les matériaux.

Contenu des programmes et réalisations par niveau :

• 6ème : KartArgia, thème des Transports
  • 5ème : Thème "Habitat et ouvrages"
  • 4ème : Thème "Confort et Domotique"
  • 3ème : Conception / Réalisation (range CD/ support de téléphone portable)

En fin de fabrication, les élèves peuvent emporter un objet réalisé en classe au prix de revient des matériaux utilisés.

Quel que soit le niveau, l'enseignement de la Technologie passe par l'utilisation de l'outil informatique, voir la page sur les logiciels utilisés en cours.

3ème